artiste maroc
 
Artistes Galeries d'art Oeuvres d'Art Evénements Espace Artiste Espace Galerie Contact Blog
Biographie   Oeuvres   Contact   Textes  
artiste maroc LAMRANI JAMILA

Né en 1972 à Al-Hoceima

Vit et travaille à

 

Jamila Lamrani est diplômée de l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan en 1998.Elle participe en 2002 à la Biennale de l’Art Africain Contemporain à Dakar, Sénégal. En 2003elle expose à la Koning Fabiolazaal (KFZ) à Anvers, Puis en 2004 elle montre ses installations au Musée de Marrakech en compagnie des artistes français Claude Viallat, Pierre Buraglio, Bernard Garcier, Philippe Favier lors de « Regards Croisé », et à Constellations, Villa des arts Fondation ONA Casablanca, puis dans les salles Edouard Marcel Sandoz et Michel David Weill Internationale des arts à Paris durant le cadre de la bourse d’une résidence artistique.

EN 2005 a lieu, sa première exposition personnelle : L’Atelier 1410 « Quatorze Dix » à la Galerie 121 de l’institut Français de Casablanca. Un texte de Bernard Collet accompagne le catalogue publié à cette occasion. Cette même année, elle montre son travail à la galerie Mohamed el Fassi à Rabat. Elle participe à : Visions Plurielles à l’Unisson, exposition du Collectif212 au cube, centre Autrichien d’information à Rabat, à la Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée BJCEM, à Dietro, c’è la passione au Castel sant’Elmo Napels, et à Temps Mémoria IV, ou elle réalise une installation a la tour de Las Puces, au château de Dénia en Espagne.

En 2006, elle expose à l’espace d’art le Cube dans le cadre du cycle Visions Plurielles a l’Unisson du collectif 212 dont elle est un des membres fondateurs. Elle participe également au projet « conversations textiles » à la galerie Baba el Kbir de Rabat, à la galerie du centre Goethe Institut de Rabat et montre des œuvres à la Deutscher Kûnstlerbund galerie à Berlin , Allemagne , à la Galerie Majke Husstege in Den Bosch aux Pays-Bas,à Modos de Ver ,au port Bahia d’Algesiras en Espagne, puis encore une fois dans les salles E M S et M D W à la Cité Internationale des Arts à Paris ou elle obtient une bourse de résidence de l’ AFAA. Elle est invitée à une autre résidence d’artiste à l’europien Ceramic Work Centre EKWC de SG4s-Hertogenosch aux Pays-Bas et expose à la Husstege Gallery dans la même ville.

En 2007 elle est associée au projet « 27 Artiste, passerelle artistique La source du Lion » à Casablanca. Participe à reflet(s), exposition organisée par l’Institut français de Barcelone, aux III ateliers méditerranéens de l’Estaque, dans le cadre de l’activité »artiste dans la ville » à Marseille puis à conversations textiles projet organisé par le Goethe Institut de Rabat à la galerie de l’ambassade du Maroc a Berlin et Malkasten WG Düsseldorf en Allemagne.

En 2008 elle est invitée à « Sin Fronteras »XXXe Biennale d’art de Pontevedra, Espagne, à temps Memoria VII Dénia Espagne,à «  Ceramic Ideas »: un projet commun entre le Maroc et la Hollande à L’EKWC montré  dans une exposition dans l’espace d’art Actua à Casablanca et à « L’art au féminin » au MAMA Musée d’art moderne d’Alger. En novembre a lieu l’exposition d’ouverture de la Casa Arabe de Madrid : « Collectif212 Arte contemporaneo en Marrueccos » elle installe « Mémoire 1 » aux côtés des 6 autres membres du collectif212.

En 2009, la galerie L’atelier 21 de Casablanca expose ses œuvres récentes lors de « Codes Barres », en dialogue avec les travaux de Safâa Erruas. Elle obtient une bourse de résidence d’artistes à Stroud Valleys Artspace dans le Gloucestershire au Royaume Uni puis participe à « Efemmeras » à la galerie de l’Institut Cervantes de Tanger.

En 2010 plusieurs expositions personnelles lui sont consacrées, à l’espace d’art Le Cube Independent Art Room de Rabat où elle montre « Mémoire 2 » et « Fabric of memory » à la galerie SANAA d’Utrecht aux Pays-Bas. Elle est invitée à réaliser spécialement une installation lors de l’inauguration fin 2010 de la villa Matisse Art Gallery à Marrakech. Elle montre en février 2011 ses derniers travaux lors de l’exposition personnelle que lui consacre la galerie la Villa Delaporte de Casablanca.

Coups de coeur
 
 
slideshow image
 
 /    
Acheter Plus d'oeuvres
Idées Artistiques
cours peinture marrakech
Galeries d'Art
galerie
slideshow image
adresse
ville
Tél. : tel
 
site
 
 
 
Partenariat avec Artistes Galeries d'art Espace Membre Contact Info
MEGACOMSYS S.A.R.L Peintres maroc LA QOUBBA GALERIE d'ART Espace Artiste contact@artistes-maroc.com
  Photographes maroc   Espace Galerie Art artistmorocco@gmail.com
  Sculpteurs maroc   Espace Amateur d’art  
  Installateurs maroc      
Artistes Galeries d'art Oeuvres d'Art Evénements Blog Mon Espace
Restez connect artistes-maoroc.com